La société e.GO Mobile AG a été fondée en 2015 par le professeur Günther Schuh en tant que fabricant de véhicules électriques. Sur le campus RWTH d'Aachen en Allemagne, les 300 employés jusqu'à présent ne bénéficient pas seulement du projet pionnier StreetScooter (scooteurs électrique de ville), ils utilisent également le réseau unique du campus avec ses installations de recherche et ses environs, 360 entreprises de technologie. Des équipes agiles travaillent sur divers véhicules électriques rentables et axés sur le client pour le trafic à courte distance. Pour la production en série, la société e.GO Mobile AG met actuellement en service sa nouvelle usine Industrie 4.0 située à Rothe Erdeun district d'Aachen, en Allemagne, un district qui se développe à grande échelle dans dans l'industrie automobile.
Première marque de véhicules 100% électriques commercialisée en Tunisie, la marque Allemande e.GO life représentée en Tunisie par Helios Car, filiale du Groupe Al-Badr des frères Abdessalem et Rafik Ben Ayed, a officialisé son entrée sur le marché Tunisien en juillet 2018. L'accord entre la société e.GO Mobile AG et Hélios Car avait été conclu en avril 2017.
Helios Cars a installé un réseau de 4 agences pour couvrir le marché Tunisien et être à proximité de ces clients. Les agences de Helios Cars offrent à leurs clientèles :
- Des scooteurs électriques sans permis
- Des citadines électriques
- Des utilitaires électrique pour professionnels
- Des bus électriques
- Des pièces de rechanges
- Un service de réparation et d'entretien de véhicules électriques
L'e.GO Life, une petite voiture électrique vendue à partir de 15.900 DT avec sa batterie.
La e.GO life est la dernière voiture électrique Allemande créée par e.GO Mobile AG. Elle s'intègre parfaitement dans le secteur automobile mondial actuelqui demande chaque année de nouvelles petites citadines.
Elle se classe dans cette catégorie et propose de nombreux équipements de personnalisation afin de contenter un maximum de clients. Elle se démarque de ses concurrentes par un look avant-gardiste, une forme jeune et dynamique, de 3 portes, une palette de couleurs attrayantes et de finitions intérieures adaptées à tous.
Si beaucoup de constructeurs s'orientent désormais vers les véhicules électriques à forte autonomie, il y a sans doute un marché à prendre dans le domaine des véhicules citadins avec des performances et des autonomies bien plus modérées. C'est sur ce segment que se positionne la start-up allemande e.GO Mobile avec une petite voiture électrique baptisée e.Go Life.
Capable d'accueillir jusqu'à 4 passagers, l'e.GO Life n'est pas une foudre de guerre côté technique et cherche avant tout à répondre au besoins pratiques des citadins. Animée par un moteur de 22kW et 110 Nm autorisant jusqu'à 104 km/h de vitesse maximale, elle propose deux configurations batteries en technologie lithium-ion. La première avec 14.4 kWh embarqués et 130 km d'autonomie NEDC et la seconde avec 19.2 kWh et 170 km d'autonomie NEDC. En termes de consommation, le constructeur annonce une moyenne de 9.9 kWh/100km.
Petites performances mais aussi petit prix. Batterie comprise, e.GO Mobile annonce pouvoir vendre sa voiture électrique à partir de 15.900 DT pour le modèle équipé du pack 14.4 kWh, le tarif de la version 19.2 kWh et de 18900 DT. En appliquant le bonus écologique Tunisien, la citadine 14.4 kWh pourrait ainsi se vendre aux environs de 11.400 DT (avec bonus d'environ 4300 DT correspondant à 27 % du prix d'achat) et la citadine 19.2 kWh au environ de 14.000 DT, des prix plus que concurrentiels.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق