Hot

الاثنين، 5 مارس 2018

à quel point avons-nous besoin de Big Data?


2017 a été l'année du Big Data par excellence, la demande pour les personnes ayant de gros data Skills a explosé.

Mais Big Data est-elle réellement ce dont nous avons besoin dans un contexte d'entreprise?

Les données massives sont toujours caractérisées par le volume, la variété, la vélocité et, dans certains cas, la véracité et la variabilité. Ce qui signifie également que même si nous avons des millions de pétaoctets de données, nous ne pouvons pas les considérer comme des Big data si elles n'étaient pas non structurées ou non-volatiles.
Pour les entreprises, les données sont toujours structurées "journaux des machines, achat, comptabilité ...". Sauf dans le cas des commentaires et des médias des clients, ces données ne peuvent atteindre plus d'un pétaoctet pour la plupart des entreprises.

Mais pourquoi pensons-nous avoir besoin de Big Data?

La réponse est simple: en réalité, nous avons besoin de plus d'intelligence, d'analyse de données et de prédictions pour de meilleures décisions et l'automatisation des transactions.

Est-ce ce que produisent les Big data?

Non Les systèmes de Big Data nous aident à stocker, gérer et exploiter des données volumineuses, variables et volatiles et sa science des données, l'apprentissage automatique (deep learning), les statistiques qui transforment les données en une véritable intelligence et nous n'avons vraiment pas besoin de passer Big data pour les utiliser.

Source : Hamed Haouari

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق