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السبت، 25 أغسطس 2018

✈ Votre vol a-t-il été retardé ou annulé? Voici vos droits !

Flight Delay Compensation

Conformément au règlement 261/2004 de la Commission européenne et à la réglementation turque sur les droits des passagers aériens, si votre vol a été retardé, vous avez droit à une indemnisation. Le vol doit satisfaire aux conditions nécessaires.
La compensation pour le vol retardé / annulé ou l’embarquement refusé peut être de 125 à 600 €. Le montant peut varier en fonction de la distance de vol et de la durée du retard (vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur la taille de la compensation).
La condition est que l'un des suivants vous soit arrivé:
  • Votre vol est retardé de plus de 3 heures
  • Votre vol est annulé
  • Votre vol est retardé de moins de 3 heures, mais vous manquez un vol de correspondance et arrivez à votre destination finale avec plus de 3 heures de retard
  • Vous vous êtes vu refuser l'embarquement en raison du manque de sièges vacants (surréservation)
D'autres conditions:
  • Le vol ne doit pas être retardé en raison des conditions météorologiques ou d'autres conditions extraordinaires.
  • Le vol doit avoir été commencé au plus tard il y a 6 ans
Votre itinéraire de vol et votre compagnie aérienne doivent respecter certains critères pour être soumis à la réglementation de la législation de l'UE
Calcul de la compensation
Vous pouvez calculer votre compensation via le simulateur de BnB Tunisie absolument gratuit. Le montant de la compensation varie entre 125 et 600 euros. La rémunération moyenne de nos clients s’élève à 450 €.
Droits des passagers
Surtout, la compensation ne constitue qu'un complément à l'allègement apporté par les compagnies aériennes aux passagers des vols retardés. Les dispositions doivent inclure:
  • Rafraîchissements
  • Repas gratuits appropriés au retard
  • Hébergement gratuit si une nuit est requise
  • transferts hôteliers si une nuit est requise
  • Deux appels téléphoniques, fax ou e-mails gratuits
Cependant, vous n'avez pas droit à une indemnisation si:
  • Vous avez été informé de l'annulation 14 jours avant le vol
  • La compagnie aérienne vous a proposé un vol alternatif sur le même itinéraire et la même heure
En cas d'annulation de vol pour des circonstances exceptionnelles, la compagnie aérienne doit proposer à ses passagers l'un des éléments suivants:
  • Remboursement du billet (prix complet ou partie non utilisée)
  • Un transport alternatif vers votre destination
  • Rebooking votre vol à une date ultérieure, à condition qu'il s'adapte aux passagers et à la compagnie aérienne
Indemnisation pour refus d'embarquement
En cas de surréservation, la compagnie aérienne doit d'abord rechercher des volontaires qui souhaitent abandonner leur réservation en échange d'avantages particuliers. La compagnie aérienne doit fournir à ces volontaires deux options:
  • Remboursement intégral du prix de votre billet
  • Changement de route
Si les passagers choisissent de changer de route, la compagnie aérienne doit lui apporter un soutien supplémentaire. Cela peut inclure les repas et les rafraîchissements, les communications téléphoniques, l'hébergement et le transport depuis l'aéroport.
Si vous n'êtes pas disposé à abandonner votre réservation et que vous vous êtes vu refuser l'embarquement, vous avez droit à une indemnisation de 250 à 600 € par passager en plus du prix total de votre billet.

Vols de connexion
Les règles d'obtention d'une compensation s'appliquent aux vols de correspondance de la même manière. La seule différence pourrait être des points intermédiaires en dehors de l’UE ou des opérations menées par plusieurs pays de l’UE, ce qui peut affecter l’applicabilité du 261/2004. La chose que vous devriez considérer est vos points de départ et d'arrivée dans votre itinéraire.
Si un ou plusieurs vols ont été retardés ou annulés, le délai total jusqu'à notre destination finale détermine votre droit à indemnisation.
Tous les vols de correspondance doivent être réservés sous un seul code de réservation. Si vous réservez plusieurs vols avec des codes de réservation différents, chacun d'entre eux sera considéré comme un vol séparé avec ses propres points de départ et final.
Vous pouvez estimer votre compensation via le simulateur de BnB Tunisie sauf pour les vols en Turquie. La compensation est fixée à 100 euros pour de tels vols

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